Collecte par UPS

  1. Téléchargez et imprimez une étiquette de retour. Si vous ne pouvez pas télécharger l'étiquette de retour, veuillez nous contacter.
  2. Remplissez le formulaire de retour et indiquez la raison du retour. Si vous ne l'avez plus, veuillez joindre une lettre indiquant votre numéro de commande et la raison du retour. Si l'article que vous retournez est défectueux, veuillez décrire le défaut de la manière la plus précise possible.
  3. Placez le formulaire de retour et les produits dans l'emballage. Collez l'étiquette de retour de manière bien visible sur l'extérieur du colis.
  4. Vous pouvez prendre rendez-vous pour la collecte sur le site web UPS ou en appelant UPS au numéro de téléphone 020 50 40 500.
  5. Veillez à ce que le colis soit prêt à l'heure convenue. Conservez la preuve du retour, y compris le numéro d'envoi, dans un endroit sûr.


Si un problème survient lors de votre tentative d'organiser une collecte, veuillez nous contacter.


Collecte de colis pesant plus de 15 kg

Vous ne recevrez pas d'étiquette de retour de notre part, le transporteur en collera une sur votre colis lorsqu'il le collectera. Après avoir demandé un retour, vous recevrez toutes les informations complémentaires par e-mail.


Pour demander une collecte, veuillez nous contacter et avoir les informations suivantes prêtes: 

  • Le numéro de commande
  • L'article et la raison du retour
  • L'adresse de ramassage
  • Votre numéro de téléphone