Le vélo doit d'abord être pré-assemblé, ce qui demande plus ou moins de travail suivant le fabricant et le pays d'origine. Puis vient alors le montage et le contrôle final effectués par nos monteurs spécialement formés à cette tâche.
ÉTAPE 1 : RÉGLAGE DU DÉRAILLEUR
Dérailleur, moyeu à vitesses intégrées ou réducteurs planétaires... Quel que soit votre système de changement de vitesse, vous devez pouvoir passer facilement d'une vitesse à l'autre. Un dérailleur bien réglé garantit une transmission d'énergie optimale et un confort de conduite à toute épreuve !
ÉTAPE 2 : CENTRAGE DES ROUES
Il est rare qu'un fabricant nous livre une roue en parfait état. Le centrage des roues permet d'éliminer les imperfections intervenues au cours de la production. Chez Bikester, une roue doit tourner rond avant de pouvoir être expédiée !
ÉTAPE 3 : RÉGLAGE DES FREINS
Les freins sur jantes mécaniques et les systèmes de freinage hydrauliques doivent être réglés et contrôlés par des monteurs compétents pour assurer leur bon fonctionnement. Car un frein bien réglé, c'est plus de sécurité ! Avant l'expédition, chaque vélo est soumis à un test de freinage très strict.
ÉTAPE 4 : CONTRÔLE FINAL
Pendant la dernière étape de l'assemblage, nos monteurs vérifient une dernière fois toutes les pièces importantes pour votre sécurité : les vis, les systèmes de freinage, les éléments de suspension, les roulements et les articulations. Avant que le vélo ne soit protégé et emballé dans un carton d'envoi spécial, chaque monteur atteste par sa signature la qualité irréprochable du montage.
ÉTAPE 5 : LIVRAISON
Déballer son vélo et pouvoir l'utiliser à peine sorti de son carton ? Ce n'est malheureusement encore qu'un rêve, qui n'est pas réalisable à 100 %. Les vélos sont des marchandises encombrantes qui doivent être emballées de la facon la plus compact possible, afin les frais de port restent abordables!
Quand votre vélo est livré chez vous, vous aurez vite fait de finir de l'assembler et de vous mettre en route. Vous n'avez plus qu'à redresser le guidon, monter la roue avant et visser les pédales. Tous les outils nécessaires sont livrés avec le vélo : pas de mauvaises surprises !
Vous verrez, ce n'est pas difficile et vous ne pouvez pas vous tromper !
Votre team Bikester vous souhaite bonne route sur votre nouveau vélo !